Marketing prédictif
Data Analyse

Comment utiliser le marketing prédictif au sein de votre entreprise ?

Le marketing assiste à une évolution méthodologique et technique. En effet, Les domaines d’applications numériques qui façonnent le paysage du marketing inventent le terme actuel «marketing prédictif». Sommaire Qu’est-ce le Marketing Prédictif ? Le marketing prédictif, définit la manière d’anticiper les comportements d’achat les plus probables. En effet, la bonne gestion

Lire plus »
Entretien d'embauche
Startup

Comment construire une équipe de growth au sein de son entreprise ?

Tous les jours, de nouvelles techniques d’acquisition se développent. Avec les nombreuses mises à jour des différentes plateformes d’annonces, les métiers du marketing digital se voient affectés. En fonction du stade d’évolution de votre start-up, vous n’allez pas construire votre équipe de growth de la même façon. Un Head of

Lire plus »
https://unsplash.com/photos/2FPjlAyMQTA
Google

Comment optimiser vos campagnes Google Shopping ?

Qu’est-ce que Google Shopping ? Comment l’utiliser ? Et comment optimiser ses campagnes Google Shopping ? Toutes nos réponses dans cet article. Sommaire Comment optimiser vos campagnes Google Shopping ? D’après une analyse publiée en 2017 sur SearchEngine Land, dans le secteur retail, les annonces Google Shopping représentaient 74% des clics publicitaires sur Google. Un

Lire plus »
https://unsplash.com/photos/F_m44ut3XTw
Facebook Ads

Drive-to-store : utiliser les leviers de croissance digitaux pour créer du trafic en magasin

Découvrez comment miser sur l’omnicanalité des parcours utilisateurs pour attirer du monde en magasin et booster le drive-to-store. Sommaire Drive-to-store : utiliser les leviers de croissance digitaux pour créer du trafic en magasin Face à l’émergence du digital et des nouvelles pratiques de consommation, le retail est constamment amené à repenser

Lire plus »
https://pixabay.com/fr/photos/portable-ordinateur-entreprise-3317007/
Marketing

[Guide] Comment construire votre plan média 2022 ?

Nous vous expliquons dans cet article pourquoi et comment construire un bon plan de communication média pour l’année 2022. Sommaire [Guide] Comment construire votre plan média 2022 ? Vous n’avez pas encore élaboré votre plan média pour l’année 2022 ? Bonne nouvelle, il vous reste encore quelque temps pour le faire. Afin

Lire plus »
Facebook Ads

Comment utiliser le funnel marketing pour construire une stratégie de marketing digitale pérenne ?

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digitale effective sur le long terme ? Améliorez votre funnel marketing grâce à cet article. Sommaire Comment utiliser le funnel de conversion pour construire une stratégie de marketing digitale pérenne ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digitale pérenne ?  Pour

Lire plus »
https://pixabay.com/fr/photos/parcours-client-1836825/
Emailing

Comment et pourquoi utiliser la personnalisation pour booster votre marketing digital ?

La personnalisation permet aux entreprises de se démarquer et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Retour sur cet élément clé d’une stratégie marketing qui performe. Sommaire Utiliser la personnalisation pour booster votre marketing digital Facebook, Netflix, Google… Ces entreprises ont bien compris l’importance de la personnalisation pour répondre aux besoins des utilisateurs,

Lire plus »
Tik Tok et Twitch au cœur de vos campagnes marketing
Plus de 130 millions d’utilisateurs qui passent respectivement et en moyenne 60 et 100 minutes chaque jour sur ces plateformes ! Découvrez nos tips en écoutant ce podcast