Besoin de faire monter en compétences votre équipe growth ?

Il n’est pas toujours évident de former son équipe au Growth Hacking, d’autant plus au sein d’une structure complexe.
C’est pourquoi nous avons développé avec des experts certifiés des formations pertinentes afin de répondre à vos besoins de croissance et de performance. 

👇 Formez vous aux côtés de nos experts growth

LP_PME_img_formation_manager

Recruter & manager une équipe growth

Fichier 21
🧭Assimilez les fondamentaux, la méthodologie et la posture de Growth Hacker.
🎯 Identifiez et définissez vos besoins en Growth Hacking.
🧑‍💼 Recrutez efficacement des Growth Hackers.
📋 Organisez, managez et définissez les objectifs de votre équipe de Growth Hackers.
💣 Pilotez et challengez une équipe de Growth Hackers efficace.

Déroulé de la formation : Recruter & manager une équipe growth

1) Définir et comprendre l’état d’esprit du Growth Hacker. 

  1. Définition du Growth Hacking
  2. La méthodologie du Growth Hacker
  3. Le Scope du Growth Hacker

2) Comprendre votre marché, votre cible et structurer votre stratégie avec le funnel AARRR.

  1. Analyser efficacement son marché
  2. Comprendre sa cible grâce au Persona
  3. Structurer sa stratégie avec le funnel AARRR

3) Comprendre les principaux leviers de croissance actionnables avec le Growth Hacking.

  1. Découvrir les principaux leviers de croissance actionnés par le Growth Hacking
  2. Comprendre les avantages et exigences de chaque leviers de croissance
  3. Prioriser les leviers de croissance en fonction de votre stratégie
  •  

1) Faire un état des lieux de votre entreprise à travers le prisme du growth hacking.

  1. Identifier les leviers de croissance de votre entreprise
  2. Comprendre leur articulation et leurs résultats
  3. Faire des hypothèses d’amélioration de cette stratégie

2) Définir vos besoins en growth hacking et leur faire correspondre une première stratégie de croissance. 

  1. Faire correspondre à votre maturité d’entreprise une stratégie adaptée
  2. Identifier les offres les plus adaptées à une stratégie de Growth hacking
  3. Créer cette stratégie et être en mesure de la pitcher

1) Trouver les meilleurs profils, comprendre leurs différences, les attirer et les sélectionner. 

  1. Les meilleures plateformes pour recruter des profils Growth
  2. Définir vos postes et comprendre les différents profils
  3. Rédiger des offres d’emploi attractives
  4. Éviter les erreurs de recrutement grâce aux cases studies et questions techniques
  •  

2) Définir vos objectifs, vos indicateurs de performance et votre feuille de route.

  1. Définir les objectifs de votre équipe
  2. Définir les indicateurs de performance de votre équipe
  3. Définir votre feuille de route à 90 jours

2)  Piloter votre équipe, suivre l’application de la feuille de route et itérer sur vos performances.

  1. Articuler votre équipe growth au sein des équipes Sales et Marketing
  2. Animer et piloter votre équipe grâce au reporting hebdomadaire
  3. Itérer sur ses performances

1) Innover et se différencier en Growth Hacking grâce à la montée en compétence de vos équipes.

  1. Présentation des meilleurs outils pour rester à la pointe du growth hacking
  2. Etre en veille et s’informer sur les dernières innovations du growth hacking
  3. Se former et structurer la montée en compétence de vos équipes 
LP_PME_img_formation_retention

Fidélisation & rétention

Fichier 20
🧭 Structurez votre stratégie et définissez vos objectifs
📈 Mesurez les performances Growth Hacking avec le funnel AARRR
🎯 Appropriez vous les leviers de Growth Hacking permettant d’augmenter :
  • la conversion des prospects en clients (Revenu)
  • la Rétention des prospects
  • les recommandations clients (Referral)
  • Déroulé de la formation : Fidélisation et rétention

    1. Comprendre la raison d’être du funnel AARRR
    2. Auditer son entreprise grâce au funnel AARRR
    3. Exemple de metrics 
    4. Faire un bilan de vos canaux de rétention
    5. Interpréter la donnée pour itérer efficacement
    6. Evaluer ses performances grâce aux outils de tracking
    7. Evaluer ses performances grâce aux entretiens utilisateurs
    1. La Rétention dans le funnel AARRR
    2. Pourquoi faire de la rétention
    3. La bonne posture pour faire de la rétention
    4. Comprendre le périmètre de la rétention
    1. La posture 
    2. Retenir votre client grâce à la recommandation
    3. Les profils clients à bien connaître
    4. Comprendre le parcours client
    5. Réduire l’effort de vos clients
    6. Collecter du feedback
    1. Intégrer vos utilisateurs dans vos décisions
    2. Impliquer vos utilisateurs dans votre produit
    3. Itérer grâce à vos utilisateurs
    4. Intégrer correctement les retours clients
    1. Enrichir votre connaissance client grâce au CRM
    2. Enrichir votre connaissance client grâce au CDP
    3. Mieux convertir vos clients grâce à la segmentation
    4. L’exemple d’Amazon Prime
    5. Evaluez vos clients grâce à l’analyse RFM
    6. Identifiez vos meilleurs clients grâce à la matrice de passage
    7. L’exemple d’Ikéa
    8. De la connaissance client à l’upselling
    9. L’exemple de Delitoon
    1. Zoom sur l’omnicanal
    2. Zoom sur l’emailing
    3. L’exemple de Kinomap
    1. Zoom sur le service client
    2. Les indicateurs de performance de votre service client
    3. Zoom sur le customer effort score
    4. L’exemple de Starbucks
    5. Quelques Quick Wins
    6. Éliminer les échanges de mauvaises qualités
    7. L’exemple d’Osram
    8. Mesurer les échanges de mauvaises qualités
    9. L’exemple d’Ameriprise
    10. Réactiver un client
    11. L’exemple de National Australia Group
    1. Définition et raison d’être de la notion de Referral
    2. L’exemple de Dropbox
    3. Le funnel du Referral
    4. Connaître vos clients pour en faire des ambassadeurs
    5. Réussir son programme de Referral grâce à Andrew Chen
    6. L’exemple de Uber
    7. L’exemple de Airbnb
    8. Comprendre le périmètre du referral
    9. Les indicateurs de performance du referral
    10. Suivre vos performances de referral
    11. L’exemple de Nike et Facebook
    12. Zoom sur la collecte de Reviews
    13. Zoom sur les cas clients
    14. Les outils d’amélioration du referral

    Grâce à nos formations, vous repartirez avec :

    content
    Un contenu de formation vidéo
    complet avec nos experts
    ✔️ 1h30 de formation composée de plusieurs modules vidéo de 10 min environ
    ✔️ Vidéos à voir et à revoir pour apprendre à son rythme
    ✔️ Disponibilité des ressources pendant 3 mois
    pourquoi_ce_pack
    Des outils pour expérimenter concrètement sur vos projets
    ✔️ Cours en ligne et articles techniques à l'appuie
    ✔️ Templates prêt à l'utilisation pour passer de la théorique à l'expérimentation rapidement
    result
    Une vision claire sur les actions à mener pour atteindre vos objectifs de croissance
    ✔️ Best practices acquises aux côtés de nos experts et en étroite collaboration avec des managers d'entreprises
    ✔️ Recommandations de lectures et de podcasts

    Découvrez leurs témoignages

    les_ripeurs

    ⭐⭐⭐⭐⭐

    Spaag Training partage notre approche start-up et de vision de test and learn.

    Olivier_les-ripeurs
    Olivier
    bpi_france

    ⭐⭐⭐⭐⭐

    Nous avons choisi Spaag training car il y avait une forte démarche d’accompagnement et que j’avais la possibilité de comprendre et faire comprendre à mes équipes les enjeux du Growth. 

    claire_BPI
    Claire
    divalto

    ⭐⭐⭐⭐⭐

    Nous recommandons Spaag Training. Cela nous a permis de découvrir de nouvelles pratiques, de nouveaux outils et d’acquérir de nouvelles compétences.

    jeremy_divalto
    Jérémy

    Spaag a déjà accompagné plus de 50 équipes growth :

    Fichier 21

    Questions fréquentes

    La durée de formation est d’une heure et trente minutes, plus du temps à prévoir pour réalisé les rendus.

    La formation se déroule exclusivement en ligne.

    Dès votre inscription vous pourrez commencer une formation.

    Le prix d’une formation est de 600€ HT.

    Spaag_training_black

    Spaag – Cabinet de Growth Marketing