I-do multiplie par 5 son ROAS et double son chiffre d’affaires en 2020

I-DO MULTIPLIE PAR 5 SON ROAS ET DOUBLE SON CHIFFRE D’AFFAIRES EN 2020

Avec I-DO, cinq jeunes fondateurs munichois se sont fixé un objectif ambitieux en 2014 : révolutionner le marché des jus et des smoothies avec des produits plus frais, plus sains et plus durables. En combinant des ingrédients de la plus haute qualité et un procédé d’extraction à froid (HPP), I-DO est une marque allemande qui fait autorité sur le marché des jus bio.

I-DO distribue sa gamme composée de jus, de cures et de shots en retail dans les magasins spécialisés et en ligne via leur site e-commerce.

I-DO & Spaag : La rencontre

Lorsque I-DO fait appel à la Sparkling Agency fin 2019, ils avaient lancé en interne des campagnes d’acquisition online via Facebook/Instagram Ads et Google Ads depuis quelques mois mais rencontraient des difficultés pour atteindre le seuil de rentabilité sur leurs investissements publicitaires et de ce fait à atteindre plus de volume de ventes.

Grâce à une stratégie d’acquisition etde rétention retravaillée selon le funnel AARRR, la Spaag a permis à I-DO de dépasser leurs ambitions de chiffre d’affaires 2020 tout en multipliant par deux leurs revenus e-commerce par rapport à 2019 en maintenant une forte rentabilité.

Les challenges d’I-DO

  • Multiplier par deux le chiffre d’affaires e-commerce
  • Accroître la rentabilité de ses investissements publicitaires
  • Optimiser les coûts d’acquisition

Stratégie et leviers mis en place par Spaag

Funnel AARRR

ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS

Création et mise en place d’une stratégie d’acquisition online qui repose sur les trois grandes étapes du parcours de conversion :

  • Générer de la notoriété par des campagnes de traffic (Facebook/Instagram Ads, Pinterest Ads, Youtube Ads, Google Ads Display) et une stratégie de contenu (SEO),
  • Capter la demande avec des campagnes d’acquisition (Facebook/Instagram Ads, Google Ads),
  • Réengager avec des campagnes de retargeting (Facebook/Instagram Ads et Google Ads).

LANCEMENTS ET SUIVIS DE CAMPAGNES

  • Pilotage des campagnes au ROAS (Return On Ad Spend) et au CPA cible.
  • A/B test permanents et une analyse poussée des contenus publicitaires (formats, visuels et textes) et des audiences.
  • Animation éditoriale et commerciale du plan marketing.

EMAIL AUTOMATION

Création et mise en place d’une stratégie de fidélisation via des scénarios d’email automation adaptés et personnalisés à chaque segment CRM.

CRÉATION DE CONTENUS

Production de contenus visuels (image, vidéo, gifs) et éditoriaux adaptés aux résultats d’analyse de performance des Ads.

Les résultats atteints



  • x2 de croissance du chiffre d’affaires e-commerce*
  • +174% de revenus générés par les Ads en conservant la même dépense*
  • x5 sur le chiffre d’affaires mensuel en un an
  • -62% du coût d’acquisition*

*en 2020 par rapport à 2019

« Spaag a su restructurer notre stratégie d’acquisition digitale de manière efficace et nous aider à itérer, ce qui est très important pour une start-up. Je recommande vivement Spaag à ceux qui cherchent à optimiser leur retour sur investissement et leurs dépenses publicitaires online. »

Alexander Weinig - Co Fondateur I-DO photo

Alexander Weinig – Co Fondateur I-DO


Comme I-DO, faites appel à Spaag pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce à des stratégies de growth hacking performantes, scalables et une exécution millimétrée.

1 réflexion sur “I-do multiplie par 5 son ROAS et double son chiffre d’affaires en 2020”

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