Kinomap : +117% de nouveaux abonnés en 3 mois

+2000 abonnements freemium à l’application Kinomap en 3 mois

Fondée en 2011, Kinomap propose une application qui utilise la vidéo pour la pratique du sport indoor. L’application adapte la difficulté de la séance à la vidéo choisie et permet de s’entrainer sur des itinéraires à l’autre bout du monde sur divers types d’appareils : vélo d’appartement, tapis de course, rameur.

Kinomap & Spaag : La rencontre

Kinomap fait appel à Spaag dans le but d’augmenter sa base d’utilisateurs et d’abonnés ainsi que développer sa stratégie de rétention clients.

Les challenges de Kinomap

  •  Augmenter le nombre d’utilisateurs de l’application pendant la saison haute et trouver des mécaniques pour rester performants en saison basse
  • Améliorer le taux de rétention des utilisateurs de l’application mobile
  • Mettre en place une stratégie et un plan marketing rentable et adapté aux cycles saisonniers

Stratégie et leviers mis en place par Spaag

ACQUISITION DE NOUVEAUX UTILISATEURS

  • Mise en place d’un stratégie full funnel AARRR : Génération de trafic qualifié et campagnes d’acquisition et de retargeting via les leviers Facebook Ads, Google Ads et Apple Search Ads.

RÉFÉRENCEMENT DE L’APPLICATION

  • Optimisations de la présence de l’application Kinomap dans les app store afin de générer plus de téléchargements.
  • Création et mise en place d’outils de gamification et d’animation de la communauté d’utilisateurs pour accroître la rétention.

PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES ET ÉDITORIALES

  • Optimisation des temps forts de l’année et hausse de l’activité sur les temps faibles via des campagnes adaptées aux thématique saisonnières.

AMÉLIORATION DU TAUX DE CONVERSION

  • Analyse de la base clients et recommandations stratégiques.
  • Création et mise en place de scénarios d’email automation.

Les résultats atteints

  • +117% de nouveaux abonnés en 3 mois par rapport à la saison précédente
  • 2,1 de ROAS sur les campagnes de la saison 2018-2019
  • +60% de nouveaux comptes créés en 3 mois par rapport à la saison précédente


Comme Kinomap, faites appel à Spaag pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce à des stratégies de growth hacking performantes, scalables et une exécution millimétrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *