
Acteur mondial de la cosmétique B2C x Spaag
Obtenir des résultats 5 fois supérieur au chiffres du marché

Les objectifs de la mission

Objectif 1
Valider le potentiel marché pour le lancement des nouveaux produits de la marque avec 5OOO€ de budget.
Objectif 2
Trouver la cible et les messages qui fonctionnent le mieux ainsi que les leviers pertinents sans oulbier un parcours d'achat optimal, le tout au meilleur coût.
Les leviers
Lors de la création des campagnes, nous avons fait en sorte d'utiliser le levier le plus pertinent pour la cible. C’est pourquoi nous avons choisi :

Meta pour créer des publicités en adéquation avec les préférences et les besoin de chaque cible.
La méthodologie Go To Market Spaag
Etude des insights de l’étude Happy Ageing (cette tendance qui consiste à célébrer l’acceptation de soi et apprendre le “bien vieillir”) de la marque et brainstorming avec Spaag pour définir les personae et les axes de communication.
Mise en place de notre stratégie proprétaire dont le but est de valider, ou non, un nouveau concept (marque, produit, pricing, positionnement) en déterminant si la cible est intéressée.
Pour tirer cette conclusion, différents aspects du sujet seront testés via des publicités. Ces tests s’organisent sous forme de “sprints” qui ont une durée déterminée et à l’issue desquels les apprentissages permettent d’affiner les hypothèses et ainsi trouver la martingale la plus performante
Création d’une “fake brand” de test et de son univers avec un logo, une plateforme de marque et une landing page spécifique pour les besoins de chaque cible.
Création et lancement des publicités à diffuser sur Meta (Facebook) et organisation des sprints sur deux mois
Acteur mondial de la cosmétique B2C
Le département Innovation d’un acteur leader de la cosmétique a décelé une opportunité dans la création d’une gamme de crèmes pensée pour les +65 ans.
Cet acteur souhaite tester le marché en préparant un Go To Market afin de confirmer l’intérêt d’une nouvelle cible pour un produit innovant et différent de leur gamme actuelle.
Ils ont réalisé en interne une étude sur le “Happy Ageing”, cette tendance qui consiste à célébrer l’acceptation de soi et apprendre le “bien vieillir”.
Dans ce cadre, nous avons accompagné le service Innovation R&D dans ses choix et ses prises de décisions, grâce à de la récolte de données fiables et une analyse précise.