Spaag

Le hack Caréa Façade x Spaag

Nombre de leads doublé grâce aux publicités sur les réseaux sociaux.

spaag agence marketing digital caréa

Le résultat de nos actions

« Nous recherchions une agence souple et efficace pour gérer nos campagnes Social Media. Nous avons trouvé avec Spaag un partenaire qui nous a permis de doubler nos contacts entrants en quelques mois de campagne. »

Caréa Façade

+ 0 %
Augmentation du nombre de leads

Groupe industriel français implanté dans l’Ouest de la France avec un rayonnement à l’International, Caréa façade est concepteur d’un matériau unique et original : le minéral composite. Ils ont deux activités principales : la façade et le sanitaire sur les marchés professionnels (BtoB).
Il rencontre Spaag en avril 2021 afin de mettre en place une stratégie pour générer des leads qualifiés via les réseaux sociaux sur les marchés France, Suisse et Royaume-Uni en continu.

Quels étaient les enjeux ?

- Générer des leads à un coût compétitif.
- Atteindre une cible précise : architectes qui cherchent a mettre en place des projets à moyenne et grande échelle, alors que la plupart des personnes intéressées par l'architecture, et une partie importante des personnes qui cherchent des façades sont des particuliers.
- Expliquer à la cible que les aspects du Groupe sont conçus pour tous besoins : Carea Façade propose des aspects impactants et économiques, standards et sur mesure.
- Créer des formats impactants adaptés aux codes de chacun réseau social

Comment avons-nous répondu aux enjeux de CAREA ?

Notoriété
et inspiration

Création de la notoriété parmi les architectes qui ne connaissent pas encore la marque.
Inspiration la cible avec les aspects impactants et génération des commandes des échantillons via des formulaires du site.

Lancements
et suivis de campagnes

Nous avons sélectionné les réseaux sociaux qui sont souvent utilisées par les architectes et qui permettent de les identifier : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest et Twitter.

A/B Testing

Mise en œuvre d'A/B tests pour identifier les réseaux le plus rentables.

Collaboration et création

Formats publicitaires qui mettent en valeur l'esthétique (similarité de la texture avec la nature, couleur, possibilité de jouer avec la lumière...) et rassurent de la qualité (respect des normes de sécurité incendie, durabilité).

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