The Exotec case

Exotec x Spaag

Aider une licorne française à se développer à l’internationale

The Exotec case

“On a découvert un cabinet très dynamique , international, avec des membres multiculturels et multilinguistiques.”

The Exotec case

Objectif 1

Utiliser le référencement payant (SEA) pour doubler le trafic vers le site internet des US, de l’Allemagne et de la France. Ces pays représentent un gros potentiel.

Objectif 2

Améliorer le référencement naturel (SEO) des versions anglaise, allemande et française du site web

Leviers utilisés

  • SEO / SEA : nous permet d’amener plus de trafic sur les différents site
  • Dynamics Search Ads (DSA) sur Google Ads pour générer des publicités pertinentes
  • Performance Max en utilisant des mots clés niches pour attirer du trafic qualifié

La méthodologie Spaag

Nous avons priorisé l’accompagnement sur le SEO et le SEA afin de structurer la demande existante qui est spécifique et ultra ciblée. Il s’agit moins d’une campagne de conquête que de captation. 

  • Utiliser le SEA (le référencement payant) pour doubler le trafic vers le site des Etats Unis et celui de  l’Allemagne.
  • Améliorer le SEO (le référencement naturel) des versions anglaise, allemande et française du site web.

Les résultats de nos actions

Exotec conçoit et développe des solutions révolutionnaires combinant robotique et logiciel pour optimiser la préparation de commandes dans l’industrie, la distribution et le commerce électronique.

Après une levée de fonds de 335 millions d’euros, Exotec souhaite mettre en place une stratégie digitale performante et investir avec pertinence.

L’enjeu est double : développer la notoriété de la marque dans les pays à fort potentiel économique et digitaliser la prise de rendez-vous des commerciaux.

Vous souhaitez rencontrer le même succès ?