
ISTC x Spaag
Redynamiser la génération de candidatures grâce à une stratégie multi leviers

Les objectifs de la mission

Objectifs
Re-dynamiser le recrutement d’étudiants post-bac via des actions online complémentaires, pour accélérer :
- En “volume” : augmenter le nombre d’inscriptions et de choix de l’ISTC en n°1 sur Parcoursup
- En “qualité” : augmentation de la sélectivité, du niveau à l’entrée. Recherche de candidats ambitieux et avec plus d’ouverture géographique.
Leviers utilisés

Nous avons mis en place un dispositif multi leviers et sur l’ensemble du funnel de conversion pour embarquer les étudiants et les convaincre de choisir l’ISTC.
La méthodologie multi leviers de Spaag
Un dispositif multi-leviers et sur l’ensemble du funnel de conversion, pour embarquer les étudiants et les convaincre de choisir l’ISTC :
- Créer de la notoriété pour faire connaître la l’ISTC auprès de la cible via la mise en place de campagnes avec une landing page incitant à télécharger la documentation de l’école. Incluant également un audit et des optimisations SEO pour préparer l’avenir.
- Faire considérer l’ISTC et engager, la mise en place d’une page d’atterrissage pour mettre en avant un E-Book sur les métiers de la communication
- Faire de l’acquisition pour attirer des étudiants à faire leurs demandes sur Parcoursup : génération de leads et campagnes de conversion, avec des temps forts de communication selon les évènements et les échéances de prise de décision.
- Recibler et convaincre via les actions de retargeting mais aussi CRM : refonte des outils, mise en place d’email automations, préparation d’emails aux échéances clés de décision pour accompagner les étudiants dans leur choix.
Une orchestration et des contenus pensés pour être perçus comme un véritable accompagnateur des étudiants lors de leurs phases de choix, y compris via la création d’un guide des métiers téléchargeable.

L’ISTC, est une école de communication privée, basée à Lille qui a une grande offre de formations : licence et master. Une école à taille humaine, offrant un meilleur accompagnement et une proximité avec ses étudiants.
L’ISTC ambitionne de rayonner au même titre d’écoles concurrentes type Science Po ou le Celsa.
Son principal enjeu est de recruter plus d’étudiants et élargir au delà de la région Hauts de france. L’école a donc fait appel à Spaag afin d’accroître sa notoriété et générer des leads étudiants.
L’enjeu est double : apporter de la visibilité à la marque dans les pays à fort potentiel économique et digitaliser la prise de rendez-vous pour les commerciaux.