Le hack SportEasy x Spaag

+16% de création d’équipes sur la période de la rentrée sportive en 2020.

Le résultat de nos actions

“Nous avons pu nous reposer sur une ressources quasi-interne dans leur compréhension de nos enjeux, notamment pour les sujets d’acquisition payante. Spaag a été rigoureux sur le reporting, le suivi, l’amélioration continue de la structure des campagnes et des contenus associés.”

Nizar Melki, co-fondateur de SportEasy

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de clubs créés
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de créations d'équipes
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de nouveaux clubs crées issus des ads
Logo SportEasy

Fondé en 2010, SportEasy est une application web et mpbile destinée à toutes les équipes de sport amateur (foot, rugby, basket, hand, volley, hockey...). L'appli regroupe, en un seul outil, tout ce dont les coachs et les joueurs ont besoin pour structurer et animer la vie de leur équipe.

SportEasy a fait appel à Spaag pour booster leurs initiatives marketing, et plus particulièrement l'acquisition payante. Sans ressources dédiées au sein de leur start-up, l'idée était d'être vite opérationnel et multicompétences. Ils souhaitaient aussi se préparer à l'avenir en formant l'un de leurs collaborateurs à ces sujets et en réfléchissant avec Spaag à a structure de leur future équipe marketing.

Quels étaient les enjeux de SportEasy ?

- Mise en place de campagnes d'acquisition payantes avec une augmentation de budget média de 58% par rapport à N-1.
- Lancement de l'acquisition sur la nouvelle offre SportEasy Club.
- Démontrer la scalabilité de l'offre Club.

Comment avons-nous répondu aux enjeux de SportEasy.

Acquisition de nouveaux abonnés

Création et mise en place d'une stratégie de génération de leads grâce aux canaux d'acquisition payants : Facebook Ads, Google Ads, Youtube Ads, Apple Search Ads et Linkedin Ads. Pilotage des campagnes au ROAS (Return On Ad Spend) et au CPA cible. Test & Learn permanent et analyse poussée des contenus publicitaires (formats, visuels et textes) et des audiences : plus de 100 contenus testés en 4 mois.

Accompagnement stratégique sur le plan marketing

Animation commerciale et éditoriale : calendrier de publications organiques sur les réseaux sociaux et création d'un programme d'entrainement afin de générer des leads pendant le deuxième confinement.

Rétention de clients existants

Recommandation stratégique de scénarios d'email automation pour convertir les leads existants et entrants.

Création de contenus

Production de contenus visuels (images, vidéos, gifs) et éditoriaux aux résultats d'analyse de performance des ads.

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