Les Jus PAF : +180% de chiffre d’affaires e-commerce en 2020

+180%
de chiffre d’affaires après la mise en place
d’une stratégie d’acquisition et de rétention

PAF – Pressé à Froid – est une start up parisienne qui commercialise des jus de fruits et légumes bio, pressés à froid grâce à la technologie HPP. PAF propose des produits de qualité qui allient plaisir et santé, ils distribuent leurs produits en retail dans les magasins bio et sur le web via leur site e-commerce.

PAF & Spaag : La rencontre

Lorsque PAF fait appel à Spaag en octobre 2019, ils ont besoin d’experts pour les accompagner dans la construction et le pilotage d’une stratégie d’acquisition et de rétention fiable sur le long terme et qui répond à des objectifs ROIstes.

Les challenges de PAF

  • Développer la business unit web : passer de 20% à 50% du chiffre d’affaires global via le e-commerce.
  • Construire et déployer une stratégie d’acquisition et de rétention en ligne alignée avec les enjeux business de la marque
  • Accroître la notoriété de la marque en ligne et trouver de nouveaux clients sur le canal web
  • Maîtriser et optimiser les coûts d’acquisition de nouveaux clients

Stratégie et leviers mis en place par Spaag

Funnel AARRR

ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS

  • Création de la stratégie d’acquisition sur le modèle du funnel AARRR et gestion opérationnelle des campagnes via les plateformes Facebook/Instagram Ads et Google Ads (Search, Display et Shopping).
  • Analyse approfondie de la base client, profiling, scoring et segmentation des typologies de clients PAF.

CRÉATION DE CONTENUS

  • Production de contenus visuels (image, vidéo, gifs) et éditoriaux adaptés aux résultats d’analyse de performance des Ads.

RÉTENTION DE CLIENTS EXISTANTS

  • Mise en place d’une stratégie de fidélisation grâce à des scénarios d’email automation adaptés à chaque typologie de clients pour augmenter le taux de réachat et la Life Time Value.

CONSEIL STRATÉGIQUE

  • Conseil stratégique et accompagnement de l’équipe en place.

Les résultats atteints

  • x2 sur le chiffre d’affaires e-commerce*
  • 6,8 de ROAS sur l’année 2020
  • -30% sur le coût d’acquisition*
  • +12% de valeur du panier moyen*

*en 2020 par rapport à 2019 

 » Spaag est un vrai partenaire intégré à PAF, très sérieux dans son accompagnement et très efficace sur des questions stratégiques mais aussi purement opérationnelles. »

Claire Pareja - e-commerce manager chez PAF photo

Claire Pareja – e-commerce manager chez PAF


Comme PAF, faites appel à Spaag pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce à des stratégies de growth hacking performantes, scalables et une exécution millimétrée.

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