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Une acquisition à l’image d’Otera : unique et locale

“Grâce à notre collaboration avec les équipes Spaag, nous avons mis en place une stratégie de communication digitale permettant à la fois de mieux revendiquer notre concept et ses spécificités, mais aussi de travailler la visibilité en local de nos différents magasins.
Ces campagnes nous ont permis de renforcer notre acquisition client mais aussi de travailler sur l’engagement et la fidélité de nos clients via l’animation de nos temps forts commerciaux.”

Objectif 1

Donner plus d’impact au plan d’action commercial d’Otera sur l’ensemble des magasins via un relais sur des campagnes digitales locales en capitalisant particulièrement sur deux temps forts (Fête des producteurs et Noël).

Objectif 2

Booster les magasins prioritaires dans leur zone de chalandises pour faire en sorte que chaque magasin soit dans le “top of mind” des habitants du quartier.

Les leviers

Lors de la création des campagnes, nous avons fait en sorte d'avoir une approche locale afin de promouvoir des producteurs locaux. C’est pourquoi nous avons choisi :

Meta pour obtenir un ciblage géographique et démographique précis et être au plus près de la base client existante.
Google Ads et Waze pour attirer des potentiels consommateurs près du lieu.

La méthodologie Drive-to-store

Définir les axes de communication propres à la marque et qui ont du sens en local, ainsi que les mécaniques qui nous permettrons de mesurer la conversion des utilisateurs en magasin, en provenance de nos campagnes.

Mise en place de campagnes multi-locales drive-to-store (dans 8 villes simultanément) pour inciter les consommateurs à aller vivre l’expérience en magasin. Le tout grâce à des produits locaux offerts et non des promotions.

Lancement des campagnes sur Waze, Google Maps et Facebook en local avec la mise en avant des producteurs et les bénéfices comme la provenance des produits.

Les résultats de nos actions

Otera est une chaîne de (super) marchés proposant une expérience unique et des produits frais locaux, dont du circuit-court. La démarche de la consommation responsable est au coeur de l’offre : des produits de qualité, locaux et un choix limité pour mieux guider le consommateur. Les magasins travaillent avec des producteurs partenaires de la région. Il existe aujourd’hui 8 magasins en France.

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