OpenAI à dévoilé GPT-4 : la nouvelle version de ChatGPT

OpenAI a annoncé officiellement le déploiement de GPT-4, son modèle d’intelligence artificielle qui est capable d’interpréter du texte mais aussi des images. Voici les nouveautés et comment les activer sur votre compte.

Les principales nouveautés de GPT-4

OpenAI a dévoilé les trois nouveautés majeures de son modèle de langage :  

  • Plus de créativité et de pertinence : ce dernier modèle est plus créatif et collaboratif comparé aux précédentes versions. Concrètement, il peut désormais générer, éditer et itérer avec les utilisateurs sur des requêtes d’écriture créatives et techniques, telles que la composition de musiques, l’écriture de scénarios ou encore la reproduction du style d’un auteur. 

  • Des capacités de compréhension et de raisonnement plus précis : sur ce point, GPT-4 surpasse ChatGPT-3.5 car il exploite davantage de données et de calculs pour créer des textes plus longs, participer à des conversations plus riches et réaliser des recherches plus complètes. 

  • La requête par l’image : GPT-4 accepte aujourd’hui les images en tant qu’entrées. C’est-à-dire qu’il est en mesure d’intégrer un prompt (une requête) composé d’un texte et d’une image. En revanche, les réponses seront fournies au format texte seulement.
La créativité améliorée de ChatGPT-4

La créativité améliorée de ChatGPT-4 – Source OpenAI

Comment accéder à GPT-4 ?

Si vous souhaitez accéder à GPT-4 il vous faudra souscrire à l’abonnement payant  ChatGPT Plus. Cependant, si vous êtes déjà en train d’utiliser ChatGPT, vous serez peut-être invité à passer à la dernière version. 

L’accès à GPT-4 ne concerne pour l’instant que les entrées sous forme de texte. Pour les prompts basés sur de l’image et du texte, OpenAI a indiqué travailler avec un seul partenaire, Be My Eyes.

L’intégration de GPT-4 dans les applications

Si on fait le tour des usages de l’intelligence artificielle, on peut voir qu’elle est (presque) partout. Certains usages sont encore parfois bancals pourtant, le rythme d’adoption de GPT d’un point de vue commercial l’emporte largement sur les préoccupations concernant la réglementation. 

Linkedin intègre ainsi du GPT dans sa plateforme avec l’arrivée d’un nouvel outil alimenté par l’IA qui fournira des suggestions d’écriture personnalisées pour rédiger un profil Linkedin. 
GPT sera en mesure de vous proposer une biographie Linkedin basée sur vos informations. 

Skype intègre également du GPT dans les conversations. Il suffira d’ajouter @Bing comme lorsque vous mentionnez un de vos contacts. Le chatbot est alors présent dans votre discussion et pourra répondre à vos interrogations. 

Un autre exemple que l’on peut citer, c’est Duolingo, l’application qui permet d’apprendre des langues étrangères et qui introduit un nouvel abonnement, Duolingo Max. Ce dernier dispose de deux nouvelles fonctionnalités supportées par GPT-4 à savoir Explain My Answer (expliquer ma réponse) et Roleplay (jeu de rôle).

Si vous souhaitez développer votre usage de ChatGPT, nous vous invitons à lire cet article 👇

Vous avez un besoin en
  • growth marketing
  • marketing digital
  • growth hacking
?