Spaag

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches

Vous ĂŞtes CEO d’une startup, directeur marketing, responsable e-commerce … et vous souhaitez optimiser votre gestion du temps ? Ne cherchez pas plus loin. Nous vous prĂ©sentons aujourd’hui l’outil digital incontournable pour gagner du temps : Zapier, le service qui rĂ©volutionne la gestion des tâches rĂ©pĂ©titives. Qu’est-ce que Zapier ? Zapier.com est un outil d’automatisation …

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches Lire la suite »

baisser-CPA

Comment baisser son CPA ?

Vous lancez une campagne de publicitĂ© display ou une campagne Google ads ? Vous souhaitez faire baisser votre CPA ? Vous cherchez Ă  optimiser vos stratĂ©gies d’acquisition ? Voici tout ce que vous devez savoir pour devenir un expert du CPA et le faire baisser pour optimiser l’efficacitĂ© de vos publicitĂ©s. Qu’est-ce qu’un CPA ? …

Comment baisser son CPA ? Lire la suite »

churn rate

Le Churn Rate : Comment bien utiliser cet indicateur

ConnaĂ®tre et mesurer ce taux est un moyen simple d’évaluer l’efficacitĂ© de vos efforts de fidĂ©lisation. DĂ©couvrez comment calculer, suivre et diminuer cet indicateur Ă  travers cet article.  Que veut dire Churn rate ?  Le churn rate ou taux d’attrition en français ou encore attrition rate est un indicateur qui permet de comptabiliser le nombre …

Le Churn Rate : Comment bien utiliser cet indicateur Lire la suite »

marketing-automation-email

Marketing Automation : utiliser efficacement l’email automation

Par dĂ©finition, le marketing automation est le processus d’utilisation d’un logiciel pour automatiser les campagnes et les activitĂ©s de marketing tout au long du parcours de l’acheteur, depuis les premières interactions avec le client jusqu’au support après-vente. Elle aide les entreprises Ă  dĂ©finir les processus les plus efficaces pour chaque Ă©tape de l’entonnoir de vente …

Marketing Automation : utiliser efficacement l’email automation Lire la suite »

black-friday-marketing

Comment capitaliser sur les temps forts : Single Days et Black Friday

Le e-commerce n’échappe Ă©videmment pas Ă  la mondialisation, il en est mĂŞme un vecteur. Ces dernières annĂ©es, la France a donc vu arriver le Black Friday des États-Unis et le Single Day de Chine. Ces jours de gigantesques promotions et de folies d’achats sont devenus de vĂ©ritables Ă©vĂ©nements et viennent bousculer le calendrier des soldes …

Comment capitaliser sur les temps forts : Single Days et Black Friday Lire la suite »

Top 7 des astuces pour réussir votre Black Friday sur votre site e-commerce

Le Black Friday dĂ©marre dans quelques jours, cette opĂ©ration commerciale est devenue clĂ© dans la stratĂ©gie marketing des marques et des agences. En effet, 62% des français profitent chaque annĂ©e du Black Friday pour faire de bonnes affaires, une opportunitĂ© que vous ne devez pas laisser passer. Des tendances telles que le Green Friday se …

Top 7 des astuces pour réussir votre Black Friday sur votre site e-commerce Lire la suite »

Spaag agence digitale

5 Idées reçues sur le Growth Hacking

Nouveau domaine Ă  la « mode » du marketing, mystĂ©rieux pour certains ou encore synonyme d’arnaque pour d’autres. Dans cet article, nous reviendrons sur les 5 idĂ©es reçues que l’on retrouve le plus souvent internet, lorsque qu’on voit le mot « Growth Hacking ». Sommaire : Le Growth Hacking en 4 lignes et moins de 50 mots Le Growth …

5 Idées reçues sur le Growth Hacking Lire la suite »

base-de-donnees-propre

Comment maintenir une base de données propre et efficace ?

En marketing, maintenir une base de donnĂ©es clean et une condition sine qua non pour garantir la qualitĂ© de votre CRM. Alors comment construire une database de qualitĂ© ? Comment organiser efficacement le nettoyage de ses donnĂ©es pour ĂŞtre plus performant ? Vous avez hĂ©ritĂ© d’une base de donnĂ©es que vous souhaitez nettoyer, mais vous …

Comment maintenir une base de données propre et efficace ? Lire la suite »

ab test

Pourquoi et comment faire de l’A/B testing ?

L’A/B test, Ă©galement connu sous le nom de « split testing », dĂ©signe un processus d’expĂ©rimentation alĂ©atoire dans lequel deux versions ou plus d’une variable (page web, Ă©lĂ©ment de page, etc.) sont prĂ©sentĂ©es simultanĂ©ment Ă  diffĂ©rents segments de visiteurs de sites web afin de dĂ©terminer la version qui a le plus d’impact et qui permet d’amĂ©liorer les …

Pourquoi et comment faire de l’A/B testing ? Lire la suite »

Agence Growth Hacking

Comment choisir la bonne agence de growth hacking ?

Que vous soyez head of growth, responsable marketing digital d’un grand groupe,fondateur d’une startup ou traffic manager d’une ETI, vous ĂŞtes toujours Ă  la recherche de nouvelles façons de dĂ©velopper votre entreprise. Vous avez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  envisagĂ© de faire appel Ă  une agence marketing spĂ©cialisĂ©e en Growth Hacking pour vous aider. Cependant, avant de prendre …

Comment choisir la bonne agence de growth hacking ? Lire la suite »