Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches

Vous ĂŞtes CEO d’une startup, directeur marketing, responsable e-commerce … et vous souhaitez optimiser votre gestion du temps ? Ne cherchez pas plus loin. Nous vous prĂ©sentons aujourd’hui l’outil digital incontournable pour gagner du temps : Zapier, le service qui rĂ©volutionne la gestion des tâches rĂ©pĂ©titives. Qu’est-ce que Zapier ? Zapier.com est un outil d’automatisation …

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches Lire la suite »

Ebook rentrée décalée 2024

Comment boostez votre recrutement d’Ă©tudiants pour la rentrĂ©e dĂ©calĂ©e en 2024

La rentrĂ©e dĂ©calĂ©e dĂ©but 2024 approche Ă  grands pas, et il est crucial pour les Ă©tablissements d’enseignement supĂ©rieur de mettre en place des stratĂ©gies de recrutement efficaces pour attirer les Ă©tudiants les plus qualifiĂ©s. Si vous ĂŞtes responsable du marketing et de la communication dans une Ă©cole supĂ©rieure, cet article va vous intĂ©resser.  Notre guide …

Comment boostez votre recrutement d’Ă©tudiants pour la rentrĂ©e dĂ©calĂ©e en 2024 Lire la suite »

Comment faire une campagne de retargeting Linkedin ?

Le retargeting est un Ă©lĂ©ment essentiel dans toute bonne stratĂ©gie d’acquisition !  Malheureusement, il est souvent nĂ©gligĂ© au profit de plus de technicitĂ© ou plus d’originalitĂ© dans les approches que l’on peut adopter en Growth.  L’erreur est lĂ . Le retargeting est un levier essentiel donc, mais surtout, il a un haut potentiel de performance, et …

Comment faire une campagne de retargeting Linkedin ? Lire la suite »

Search Experience Optimization

AmĂ©liorer l’ExpĂ©rience de Recherche avec le Search Experience Optimization

Depuis quelque temps dĂ©jĂ , Google pĂ©nalise les sites qui sont un peu trop optimisĂ©s pour le SEO et qui ne proposent pas de valeur ajoutĂ©e Ă  l’utilisateur. Il ne suffit pas d’être premier dans les rĂ©sultats de recherche, il faut Ă©galement s’assurer que les utilisateurs aient une expĂ©rience de recherche agrĂ©able et fluide.  C’est lĂ  …

AmĂ©liorer l’ExpĂ©rience de Recherche avec le Search Experience Optimization Lire la suite »

Scraping

Initiation au scraping : rĂ©cupĂ©rez toutes les donnĂ©es qui vous intĂ©ressent sur n’importe quel site

Qu’est-ce que le scraping et l’enrichissement de donnĂ©es ? Le web scraping est une technique d’extraction de donnĂ©es ou de contenu d’un site Web, via un logiciel. La plupart des sites que vous visitez vous permettent seulement de voir le contenu proposĂ©, mais ne permettent pas de faire de copie ou de tĂ©lĂ©charger le contenu.  …

Initiation au scraping : rĂ©cupĂ©rez toutes les donnĂ©es qui vous intĂ©ressent sur n’importe quel site Lire la suite »

Google Ads : nouveautés annoncées 2023

Google Ads : zoom sur les nouveautés annoncées pour 2023

Vous n’êtes pas sans savoir que la publicitĂ© payante est un incontournable pour gagner en visibilitĂ© sur Internet d’autant plus dans le secteur du marketing digital oĂą la concurrence est rude. Le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO), ne suffit pas pour vous dĂ©marquer.  C’est lĂ  qu’intervient Google, un acteur majeur sur ce marchĂ©. Au-delĂ  d’être le moteur …

Google Ads : zoom sur les nouveautés annoncées pour 2023 Lire la suite »

Core Web Vitals

Core Web Vitals : la méthode de Google pour améliorer l’expérience utilisateur

Core Web Vitals (ou Signaux Web essentiels en français) est une initiative rĂ©cente de Google qui vise Ă  amĂ©liorer la vitesse de chargement et l’expĂ©rience utilisateur (UX) de l’ensemble des sites internet.  En effet, Google a confirmĂ© sa volontĂ© d’intĂ©grer l’expĂ©rience utilisateur dans ses critères SEO. Depuis mai 2021, trois nouvelles mĂ©triques ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es …

Core Web Vitals : la méthode de Google pour améliorer l’expérience utilisateur Lire la suite »

Utilisez le Test & Learn pour optimiser vos campagnes

1. Qu’est-ce que la mĂ©thode Test & Learn ? Le Test & Learn est une mĂ©thode d’optimisation des campagnes marketing qui permet de mesurer les rĂ©sultats d’une campagne publicitaire avant de la lancer Ă  grande Ă©chelle.  Cette technique est utilisĂ©e pour rĂ©duire les risques liĂ©s Ă  la prise de dĂ©cisions importantes. En effet, elle permet …

Utilisez le Test & Learn pour optimiser vos campagnes Lire la suite »

OpenAI à dévoilé GPT-4 : la nouvelle version de ChatGPT

OpenAI a annoncĂ© officiellement le dĂ©ploiement de GPT-4, son modèle d’intelligence artificielle qui est capable d’interprĂ©ter du texte mais aussi des images. Voici les nouveautĂ©s et comment les activer sur votre compte. Les principales nouveautĂ©s de GPT-4 OpenAI a dĂ©voilĂ© les trois nouveautĂ©s majeures de son modèle de langage :   Plus de crĂ©ativitĂ© et de …

OpenAI à dévoilé GPT-4 : la nouvelle version de ChatGPT Lire la suite »

L’email marketing : LA stratĂ©gie Ă  mettre en place

Lorsque vous lancez votre stratĂ©gie marketing digitale, vous ne savez pas toujours par quoi commencer tellement il y a de possibilitĂ©s. Est-ce que vous devez privilĂ©gier les rĂ©seaux sociaux, le site web, le rĂ©fĂ©rencement naturel, la publicitĂ© ou encore le contenu ?  Vous pouvez rapidement ĂŞtre perdu et ne plus savoir comment faire.  Si vous …

L’email marketing : LA stratĂ©gie Ă  mettre en place Lire la suite »