Spaag

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches

Vous ĂŞtes CEO d’une startup, directeur marketing, responsable e-commerce … et vous souhaitez optimiser votre gestion du temps ? Ne cherchez pas plus loin. Nous vous prĂ©sentons aujourd’hui l’outil digital incontournable pour gagner du temps : Zapier, le service qui rĂ©volutionne la gestion des tâches rĂ©pĂ©titives. Qu’est-ce que Zapier ? Zapier.com est un outil d’automatisation …

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches Lire la suite »

Qu'est-ce le CRO ?

Tout savoir sur le CRO

Le Conversion Rate Optimization (CRO) : qu’est ce que c’est ? Lorsque l’on a un site internet, l’objectif principal est de faire en sorte d’amener du trafic et de gĂ©nĂ©rer des ventes.  Pour attirer de nouveaux clients, il ne faut pas se contenter d’avoir un beau site et attendre qu’ils viennent Ă  vous. Il faut …

Tout savoir sur le CRO Lire la suite »

Top 7 des extensions Chrome pour utiliser ChaptGPT

Top 7 des extensions Chrome pour utiliser ChatGPT Ă  son plein potentiel

L’expĂ©rience que propose OpenAI avec son outil d’intelligence artificielle sous forme de chatbot, ChatGPT, est une incroyable avancĂ©e technologique. Cet outil très populaire a plusieurs cas d’usages possibles, notamment grâce aux extensions sur Google Chrome dĂ©veloppĂ©es par les utilisateurs qui ont profitĂ© de l’API de ChatGPT qui est disponible publiquement. Un grand merci Ă  OpenAI …

Top 7 des extensions Chrome pour utiliser ChatGPT à son plein potentiel Lire la suite »

recherches seo referencement naturel

Obtenez du trafic qualifié naturellement : l’intention de recherche en SEO

Le SEO permet d’avoir plus de visiteurs sur votre site ; l’intention de recherche permet d’avoir des visiteurs qualifiĂ©s qui ont plus de chances d’effectuer une conversion (un achat, une inscription, une demande de contact…).

Apprenez Ă  maĂ®triser l’intention de recherche pour augmenter votre trafic entrant et vos conversions sur votre site, en l’appliquant Ă  votre stratĂ©gie SEO et SEA.

Comment créer votre stratégie Google Ads en vous inspirant de vos concurrents ?

Identifier des mots-clĂ©s sur lesquels se positionner en SEA prend du temps. Il faut les trouver, les lister, Ă©tudier les volumes, leur potentiel commercial… Heureusement, Google Ads a dĂ©veloppĂ© une fonctionnalitĂ© cachĂ©e : celle de pouvoir trouver sur quels mots-clĂ©s vos concurrents se positionnent et sur lesquels vous ĂŞtes (ou n’ĂŞtes pas encore !). Vous …

Comment créer votre stratégie Google Ads en vous inspirant de vos concurrents ? Lire la suite »

google bard ia

Qu’est-ce que Google Bard AI? Comment l’utiliser?
CaractĂ©ristiques, cas d’utilisation et limites.

Pendant presque vingt ans, Google a Ă©tĂ© le moteur de recherche le plus populaire, avec peu de concurrence. Cependant, en novembre 2022, il a Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  un nouveau challenger : le chatbot expĂ©rimental de OpenAI, nommĂ© ChatGPT, est venu perturber l’avenir de l’industrie de l’intelligence artificielle. Le chatbot d’OpenAI a acquis plus d’un million …

Qu’est-ce que Google Bard AI? Comment l’utiliser?
CaractĂ©ristiques, cas d’utilisation et limites.
Lire la suite »

French Tech : Spaag classé parmi les 500 start-ups qui recrutent le plus

Le classement Tech500 2023 rĂ©alisĂ© par le cabinet Data Recrutement a classĂ© Spaag Ă  la 336ème place, parmi 3 400 entreprises Ă©tudiĂ©es. Cela reprĂ©sente une belle rĂ©ussite pour nos Ă©quipes qui ont travaillĂ© sur la rĂ©ussite des projets. CrĂ©Ă© en 2017, le cabinet de growth marketing Spaag a Ă©tĂ© nommĂ© en raison de sa forte …

French Tech : Spaag classé parmi les 500 start-ups qui recrutent le plus Lire la suite »

plan media 2023

[Guide] Comment construire votre plan média 2023 ?

Vous n’avez pas encore Ă©laborĂ© votre plan mĂ©dia pour l’annĂ©e 2023 ? Bonne nouvelle, il vous reste encore quelque temps pour le faire. Afin de partir sur de bonnes bases et d’optimiser vos rĂ©sultats et donc votre chiffre d’affaires, nous vous expliquons dans cet article pourquoi et comment construire un plan mĂ©dia pour l’annĂ©e Ă  …

[Guide] Comment construire votre plan média 2023 ? Lire la suite »

segmentation-marketing-analyse-bdd

Segmentation marketing : comment analyser sa base de données (bdd)

Segmenter votre base de donnĂ©es signifie simplement diviser votre base de donnĂ©es marketing en groupes cibles pertinents. La plupart des gens reçoivent des centaines d’e-mails chaque semaine. Si vous continuez Ă  envoyer des courriels promotionnels Ă  vos clients avec des messages qui ne les concernent pas personnellement, vous courez le risque que les gens suppriment …

Segmentation marketing : comment analyser sa base de données (bdd) Lire la suite »

chatgpt article

La rĂ©volution chatGPT : vers l’accĂ©lĂ©ration du dĂ©veloppement des modèles d’IA

Dès son lancement, ChatGPT a dĂ©passĂ© le million d’utilisateurs en quelques jours. Retour sur une montĂ©e en puissance qui s’annonce encore plus vertigineuse en 2023. ChatGPT (generative pre-trained transformer) est un outil puissant qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour crĂ©er des conversations et crĂ©er un contact fluide entre les humains et les machines.  L’intelligence artificielle …

La rĂ©volution chatGPT : vers l’accĂ©lĂ©ration du dĂ©veloppement des modèles d’IA Lire la suite »

plan media 2023

[Guide] Comment construire votre plan média 2023 ?

Vous n’avez pas encore Ă©laborĂ© votre plan mĂ©dia pour l’annĂ©e 2023 ? Bonne nouvelle, il vous reste encore quelque temps pour le faire. Afin de partir sur de bonnes bases et d’optimiser vos rĂ©sultats et donc votre chiffre d’affaires, nous vous expliquons dans cet article pourquoi et comment construire un plan mĂ©dia pour l’annĂ©e Ă  …

[Guide] Comment construire votre plan média 2023 ? Lire la suite »