Spaag

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches Vous ĂŞtes CEO d’une startup, directeur marketing, responsable e-commerce … et vous souhaitez optimiser votre gestion du temps ? Ne cherchez pas plus loin. Nous vous prĂ©sentons aujourd’hui l’outil digital incontournable pour gagner du temps : Zapier, le service qui rĂ©volutionne la gestion des tâches rĂ©pĂ©titives. Qu’est-ce que Zapier …

Zapier, l’outil incontournable d’automatisation des tâches Lire la suite »

Le no-code et l’automation

« Nous pensons que l’avenir du codage est de ne pas coder du tout », c’est ce qu’a dĂ©clarĂ© Chris Wanstrath, ancien PDG de Github en 2017. Une prĂ©diction plus vraie que jamais puisque selon Reveal, près de 40% des professionnels de l’industrie du logiciel Ă©tait confrontĂ© Ă  une augmentation des demandes de leurs clients en 2021. …

Le no-code et l’automation Lire la suite »

Comprendre et optimiser la customer lifetime value

La Customer Lifetime Value ou la Lifetime Customer Value aussi connue sous les initiales CLTV, CLV et LTV est une estimation du revenu moyen qu’un client gĂ©nĂ©rera tout au long de sa vie de client. Cette « valeur vie du client » peut aider Ă  dĂ©terminer de nombreuses dĂ©cisions Ă©conomiques pour une entreprise, notamment le budget marketing, …

Comprendre et optimiser la customer lifetime value Lire la suite »

Rétention vs Acquisition : pourquoi miser sur la fidélisation clients ?

D’après une Ă©tude INVESP, 44% des entreprises se concentrent sur l’acquisition de clients, tandis que seulement 18% privilĂ©gient la fidĂ©lisation clients et seulement 40 % accordent une importance Ă©gale Ă  l’acquisition et Ă  la fidĂ©lisation des clients.  S’il est extrĂŞmement important d’acquĂ©rir continuellement de nouveaux clients, les Ă©tudes montrent que la fidĂ©lisation des clients existants …

Rétention vs Acquisition : pourquoi miser sur la fidélisation clients ? Lire la suite »

Bing Ads : comment et pourquoi l’utiliser dans sa stratĂ©gie marketing ?

Vous cherchez Ă  renforcer votre stratĂ©gie marketing ? Vous souhaitez booster votre acquisition et rĂ©duire vos coĂ»ts ? Avez-vous pensĂ© Ă  mettre en place des campagnes Bing Ads ? Si ce n’est pas le cas, on vous explique pourquoi vous devriez le faire sans tarder. Bing Ads : comment et pourquoi l’utiliser dans sa stratĂ©gie …

Bing Ads : comment et pourquoi l’utiliser dans sa stratĂ©gie marketing ? Lire la suite »

Comment utiliser le Marketing Prédictif au sein de votre entreprise ?

Le marketing assiste Ă  une Ă©volution mĂ©thodologique et technique. En effet, Les domaines d’applications numĂ©riques qui façonnent le paysage du marketing inventent le terme actuel «marketing prĂ©dictif». Comment utiliser le Marketing PrĂ©dictif au sein de votre entreprise ? Qu’est-ce que le Marketing PrĂ©dictif ?Le processus Data en Marketing ?Quelles sont les donnĂ©es utilisĂ©es ?Pourquoi segmenter …

Comment utiliser le Marketing Prédictif au sein de votre entreprise ? Lire la suite »

Comment construire une Ă©quipe Growth au sein de son entreprise ?

Tous les jours, de nouvelles techniques d’acquisition se dĂ©veloppent. Avec les nombreuses mises Ă  jour des diffĂ©rentes plateformes d’annonces, les mĂ©tiers du marketing digital se voient affectĂ©s. En fonction du stade d’évolution de votre start-up, vous n’allez pas construire votre Ă©quipe de growth de la mĂŞme façon. Un Head of Growth doit ĂŞtre recrutĂ© au …

Comment construire une équipe Growth au sein de son entreprise ? Lire la suite »

Comment optimiser vos campagnes Google Shopping ?

Qu’est-ce que Google Shopping ? Comment l’utiliser ? Et comment optimiser ses campagnes Google Shopping ? Toutes nos rĂ©ponses dans cet article. Comment optimiser vos campagnes Google Shopping ? D’après une analyse publiĂ©e en 2017 sur SearchEngine Land, dans le secteur retail, les annonces Google Shopping reprĂ©sentaient 74% des clics publicitaires sur Google. Un must-have dĂ©sormais essentiel Ă  la stratĂ©gie …

Comment optimiser vos campagnes Google Shopping ? Lire la suite »

Drive-to-store : utiliser les leviers de croissance digitaux pour créer du trafic en magasin

DĂ©couvrez comment miser sur l’omnicanalitĂ© des parcours utilisateurs pour attirer du monde en magasin et booster le drive-to-store. Sommaire Drive-to-store : utiliser les leviers de croissance digitaux pour crĂ©er du trafic en magasin Face Ă  l’émergence du digital et des nouvelles pratiques de consommation, le retail est constamment amenĂ© Ă  repenser son fonctionnement pour attirer du …

Drive-to-store : utiliser les leviers de croissance digitaux pour créer du trafic en magasin Lire la suite »

[Guide] Comment construire votre plan média 2022 ?

Nous vous expliquons dans cet article pourquoi et comment construire un bon plan de communication mĂ©dia pour l’annĂ©e 2022. Sommaire [Guide] Comment construire votre plan mĂ©dia 2022 ? Vous n’avez pas encore Ă©laborĂ© votre plan mĂ©dia pour l’annĂ©e 2022 ? Bonne nouvelle, il vous reste encore quelque temps pour le faire. Afin de partir sur de bonnes …

[Guide] Comment construire votre plan média 2022 ? Lire la suite »