Rolide : 250% de ROI net sur le e-commerce en 4 mois

X2 sur le chiffre d’affaires en 4 mois grâce au e-commerce

Artisans de métier, Julien et Quentin ont développé un produit à destination des artisans : un plancher coulissant adaptable à tous les véhicules utilitaires et pick ups. Les planchers coulissants Rolide permettent une exctraction totale du chargement d’un véhicule utilitaire, un gain de temps considérable et plus de confort pour les utilisateurs. 

Rolide & Spaag : La rencontre

Rolide vendait jusqu’en avril 2020 ses planchers coulissants en BtoB aux carrossiers et concessionnaires. Après le premier confinement lié à la crise sanitaire de la covid19, Julien et Quentin ont fait appel à Spaag afin de digitaliser leur stratégie et multiplier leur chiffre d’affaires grâce à une stratégie digitale multi leviers.

Les challenges de Rolide

  • Développer un nouveau canal de vente en direct en e-commerce
  • Acquérir de nouveaux clients en ligne
  • Convertir la base de leads existante

Stratégie et leviers mis en place par Spaag

CRÉATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

  • Refonte et optimisation du site vitrine en plateforme e-commerce. 

ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS

  • Création de contenus spécifique pour les publicités Facebook Ads et les emails
  • Lancement de campagnes d’acquisition et de retargeting SEA et SMA (Facebook Ads, Google Ads, Youtube Ads)
  • Test & Learn et optimisation permanente des campagnes : performance des audiences, visuels et messages

CONVERSION DES LEADS

  • Conversion de la base de leads grâce à une stratégie d’emailing et un calendrier d’animations commerciales

PLANNING D’ANIMATION COMMERCIALE

  • Mise en place d’un planning annuel d’animation éditoriale et commerciale 
  • Test & learn et optimisation des mécaniques promotionelles
  • Production de contenus (textes et visuels) pour chaque opération

CRÉATION DE CONTENU

  • Production de contenus visuels (image, vidéo, gifs) et éditoriaux adaptés aux résultats d’analyse de performance des Ads

Les résultats atteints

  • 50% du CA global réalisé en e-commerce
  • x5 sur le chiffre d’affaire e-commerce en 4 mois
  • 18 de ROAS sur les campagnes de paid ads (Facebook Ads + Google Ads)
  • + 423% de trafic sur le site web en 4 mois

« Nous sommes très contents de Spaag car les actions mises en place nous ont permises de développer notre chiffre d’affaires, beaucoup plus rapidement que ce que l’on avait pu atteindre avec notre équipe commerciale. Je les recommande pour leur proactivité sur la stratégie digitale et e-commerce qui nous a permis de doubler notre chiffre d’affaires en quatre mois avec un ROI net de 250%. »

Julien Serrurier, co-fondateur de Rolide photo

Julien Serrurier, co-fondateur de Rolide


Comme Rolide, faites appel à Spaag pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce à des stratégies de growth hacking performantes, scalables et une exécution millimétrée.

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