
La révolution chatGPT : vers l’accélération du développement des modèles d’IA
Dès son lancement, ChatGPT a dépassé le million d’utilisateurs en quelques jours. Retour sur une montée en puissance qui s’annonce encore plus vertigineuse en 2023.

[Guide] Comment construire votre plan média 2023 ?
Vous n’avez pas encore élaboré votre plan média pour l’année 2023 ? Bonne nouvelle, il vous reste encore quelque temps pour le faire. Afin de

Comment utiliser efficacement l’email automation ?
Par définition, le marketing automation est le processus d’utilisation d’un logiciel pour automatiser les campagnes et les activités de marketing tout au long du parcours

Segmentation marketing : comment analyser sa base de données (bdd)
Segmenter votre base de données signifie simplement diviser votre base de données marketing en groupes cibles pertinents. La plupart des gens reçoivent des centaines d’e-mails

Rétention vs Acquisition : pourquoi miser sur la fidélisation clients ?
D’après une étude INVESP, 44% des entreprises se concentrent sur l’acquisition de clients, tandis que seulement 18% privilégient la fidélisation clients et seulement 40 %

Comment baisser son CPA ?
Vous lancez une campagne de publicité display ou une campagne Google ads ? Vous souhaitez faire baisser votre CPA ? Vous cherchez à optimiser vos