TWIL : +200% de téléchargements de l’application

+200% de téléchargements de l’application

Arrivé sur le marché de la vente de vin en ligne en 2016, TWIL propose une application et un site e-commerce avec plus de 15 000 références. Réseau social autour de la viticulture, TWIL souhaite rapprocher le consommateur du producteur avec la création de nombreuses fonctions dans son application mobile : découverte, partage, cave virtuelle, conciergerie… Des fonctions adaptées à tous les amateurs de vin, du novice au confirmé.

TWIL & Spaag : La rencontre

TWIL fait appel à Spaag afin de booster leur chiffre d’affaires via l’application mobile et le site e-commerce en démultipliant le nombre d’utilisateurs de l’application.

Les challenges de TWIL

  • Mettre en place une stratégie d’acquisition digitale multi leviers pour développer la notoriété et les ventes en ligne de TWIL
  • Développer le nombre de téléchargements sur l’application
  • Convertir les utilisateurs en acheteurs et fidéliser la base de clients existante

Stratégie et leviers mis en place par Spaag

AUDIT DE L’APPLICATION

  • Recommandations d’optimisation du parcours client (conversion rate optimisation) et recommandation de mécaniques d’animation afin de fidéliser la base d’utilisateurs.

ANALYSE DE DONNÉES DE VENTE ET CLIENTS

  • Audit du marché et adaptation de la stratégie d’acquisition en ligne en fonction des variations saisonnières.
  • Identification des schémas comportementaux des clients et attribution de scoring.
  • Réactivation des clients existants grâce à une communication personnalisée en fonction des segments identifiés.

ANALYSE DE DONNÉES DE VENTE ET CLIENTS

  • Affinage des objectifs de conversions pour permettre un meilleur suivi.
  • Reporting détaillé et régulier afin de suivre l’évolution des performances.

CONVERSION DES UTILISATEURS EN CLIENTS

  • Création et mise en place de scénarios d’emails automation sur les utilisateurs, non-clients, de l’application afin de les convertir.

Les résultats atteints

  • +60% de commandes en 4 mois
  • +200% de téléchargements de l’application par rapport à N-1
  • +102% de nouveaux clients


Comme TWIL, faites appel à Spaag pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce à des stratégies de growth hacking performantes, scalables et une exécution millimétrée.