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Foodservices

SMA

Otera

Une acquisition à l'image de l'expérience Otera : unique et locale

+17%
nouveaux clients

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

+ 2500 navigations GPS

En bref

Otera est une chaîne de supermarchés proposant des produits frais en circuit court (sans intermédiaires). Les forces de la marque sont l’expérience en magasin (un parcours intuitif, éducatif, une facilité pour choisir les bons produits locaux sans effort) et le multi-local où chaque magasin fait appel à ses propres producteurs locaux. L'enjeu est de continuer à aller chercher de nouveaux clients pour les magasins existants, mais aussi pour les nouveaux magasins dans des zones où la notoriété de la marque est encore faible.

La méthode Spaag

Mise en place d’une stratégie de test and learn afin de faire une analyse poussée des canaux, des contenus et des audiences.

ENJEUX

• Développer la notoriété d’Otera
• Augmenter le revenu de l’ensemble des magasins
• Retranscrire les valeurs et l’expérience Otera

STRATÉGIE

Des dispositifs online à la performance, qui reflètent les forces d’Otera : Multi-locales et qui s’appuient sur des mécaniques qui incitent à aller vivre l’expérience, grâce à des produits locaux offerts.

GROWTH

Lors de la création des campagnes, nous avons fait en sorte d'avoir une approche locale. C’est pourquoi nous avons travaillé sur des campagnes Google Maps, Waze et Meta. Grâce à ces canaux, nous avons pu inciter les clients à venir découvrir la marque en physique.

LEVIERS

Meta - Waze - Google Maps

"On a collaboré avec Spaag pour des campagnes drive-to-store qui ont été très efficaces et dont on s'inpsire encore aujourd'hui"

Elliot Butruille
Chef de projet digital

Résultats de l’opération en chiffres

+17%
de nouveaux clients dans les magasins
+ 2500
navigations GPS vers les magasins grâce aux campagnes Waze et Google Maps
2,31%
de taux d'engagement

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